Vero donne les indications de la scène à tourner.

Vero donne les indications de la scène à tourner.

Bonjour à tous ! Cinq ! Quatre ! Trois ! Deux ! Un ! Zéro ! C’est parti ! Le lancement de notre projet de long métrage est mis en ligne ! Le compte à rebours a commencé. A partir d’aujourd’hui le 24 mai 2011 nous avons 90 jours pour réunir la somme de 8 000 euros ou plus. Oui ! Notre tour du monde cinématographique peut se faire en 90 jours ! Ce sera notre challenge pour nos premiers pas vers le tournage ! On attend votre soutien participatif sur le site d’ULULE. On veut partager cette aventure avec vous. Elle sera joyeuse et créative. Active et interactive. Sûrement pleine rebondissements comme le film ! http://fr.ulule.com/enquete-damour/

On part tous ensemble sur un bateau dont la traversée nous réserve c’est sûr, moultes surprises. Mais au bout du voyage vécu sûrement par épisodes, nous aurons notre récompense à tous ! Un beau film avec des acteurs, beaux, jeunes, pleins de talents, qui feront partie de la nouvelle génération du cinéma.Et pour ce faire : Nous vous invitons à nous rejoindre sur le site de financement participatif ULULE où vous pourrez collaborer à la production du film en nous soutenant par quelques dons, suivant votre budget. Toute participation a de la valeur. De la plus petite à la plus grande. Elle nous permettra d’avancer et de vous inviter d’ici quelques mois (de très grands mois) à l’avant  première dans un grand cinéma avec le plaisir immense de tous vous accueillir !

 

A QUOI VA SERVIR LE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Le financement va servir au développement du film et à la préproduction incluant :

  • La location du matériel de tournage. (Le film est réalisé avec les techniques d’aujourd ‘hui comme la RED One ou la Panasonic AG-AF101E qui permet d’avoir une très grande liberté d’action).
  • La recherche de tous les lieux.
  • Les assurances de tournage.
  • La location ou la création de costumes spécifiques (tels  entre autres que les robes des mariées, la voiture et les costumes des années 80 du personnage de Raphaël l’inspecteur).
  • Les défraiements des équipes techniques en charge du développement.
  • Les frais de compositions musicales. (Studio, musiciens). La musique jouant une part importante dans l’histoire. Elle est composée de chansons inédites toujours en rapport avec chaque évènement chantées par de nouveaux interprètes et principalement un des personnages principaux, Joséphine Jobert.
Dimi et Josie, une petite pose à la pause.

Dimi et Josie, une petite pose à la pause.

 

 

Le tournage se fait avec une équipe réduite mais très efficace qui a l’habitude de tourner avec des petites productions pour un rendu ultra professionnel.

 

Notre but étant de tourner le film cet hiver pour le proposer dans les festivals au printemps 2012 et de trouver un distributeur.

 

 

Le budget sera composé :

  • D’apports en industrie.
  • De financements participatifs.
  • De subventions ministérielles.
  • De l’implication de tous les protagonistes du film qui réduisent leurs cachets mis en participation
  • Et d’investisseurs qui auront la bonne idée de miser sur notre concept.

Le film est tourné en cinq semaines avec des acteurs et des techniciens qui ont l’habitude de ce genre de challenge. Des pros de la télé, pour un résultat et une qualité d’image et de jeu, du niveau des grands du cinéma.

http://fr.ulule.com/enquete-damour/
"Laurent ! Prise 4 !" Clap... "Aïe !!!!"

"Laurent Prise 4 !" ---Clap--- "Aïe !!!!"

photos : Marie Grâce Dacuan Tejero