Veronique Mucret Rouveyrollis

Photo par Matthieu Dortomb

 

Veronique Mucret Rouveyrollis. Auteur-compositeur interprète, scénariste et réalisatrice elle est tombée dans le show business à l’âge de cinq ans grâce à un père jazz man trompettiste.  A fait ses études à l’école des enfants du spectacle rue du Cardinal Lemoine. A joué sur scène avec Joséphine Baker, Georges Brassens, Jean-Marie Proslier, Fernand Sardou, Diane Dufresne, Nanette Workman, Daniel Balavoine, France Gall, Michel Fugain, et Nicole Croisille. Elle a étudié la danse classique, contemporaine et jazz pendant plus de quinze ans ce qui lui a permis de travailler en tant que danseuse professionnelle. Elle a fait partie du « Big Bazar » de Michel Fugain et joué dans les comédies musicales comme « Starmania » au Palais des Congrès, « La Petite boutique des horreurs » au théâtre Dejazet et au théâtre de la Porte St Martin, « Barnum » au cirque d’hiver, et « Godspel » en tournée européenne. Elle a joué en tant qu’actrice au Cinéma dan le  film  « Far west » de Jacques Brel  avec lequel elle a interprété en duo la chanson du générique, ainsi qu’aux côtés de Jean Carmet et Nino Manfredi dans le film « Gros Câlins ». Elle a réalisé plusieurs courts-métrage dont un « Zot ka fé Zouzou » a reçu plusieurs prix dans des festivals de cinéma.
Installée au Canada pendant plusieurs années  elle  a écrit, produit et réalisé des séries documentaires et  formé une troupe en comédie musicale, cinéma et théâtre au sein des Productions « Silence ! On Tourne Inc. » pour SOTTV. La télé sur le net au Canada.
Elle a enseigné le théâtre, l’écriture cinématographique, le chant et la comédie musicale dans le cadre de plusieurs associations et festival comme le FEMI en Guadeloupe.
Fille de la scène, de la musique et du cinéma, elle a eu la chance de naviguer dans les domaines variés du show business.
Enquête d’Amour sera son premier long métrage.

2 Comments

  1. 25 mars 13, 7:54

    Heya this is…

    of course data…

  2. 14 octobre 13, 9:11

    Vanessa Bruno Soldes…

    Vero ¨C La réalisatrice ? Enquête D’Amour…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.